👉🏻🌟👉🏻 De plus en plus pratiquée en France, la réflexologie plantaire présente de nombreuses applications.

🦶🏻En effet, bien qu’elle n’ait pas la prétention de guérir des maladies, elle peut tout de même soulager de nombreux troubles et réduire les effets secondaires de traitements médicamenteux lourds. Mais restons prudent, en aucun cas elle ne peut se suba la médecine traditionnelle !

🦶🏻À ses côtés, on trouve aussi d’autres formes de réflexologie mais elles restent minoritaires dans l’Hexagone… Intéressé(e) par ses principaux bienfaits jusqu’au déroulement des séances, je vous dis tout sur cette « médecine douce « 

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
🌟🦶🏻🌟Qu’est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie consiste à activer des « zones réflexes » en les massant du bout du doigt,
afin de soulager des douleurs à distance et rééquilibrer diverses fonctions vitales.

🦶🏻Dans le cas de la réflexologie plantaire, ces fameuses zones sont situées au niveau des pieds.

Les réflexologues considèrent qu’elles sont toutes associées à un organe, une partie du corps ou encore à une glande précise.

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

🗺️ 🦶🏻🗺️ La carte de réflexologie plantaire est vraiment très détaillée, jugez en par vous même !

🦶🏻Pour simplifier, retenez que tous les organes situés dans la moitié gauche du corps, comme la rate par exemple, sont reliés à des zones réflexes du pied gauche.

🦶🏻De même, les organes situés à droite comme la vésiculaire biliaire, sont raccordés à des zones du pied droit.

🦶🏻 Quant aux organes pairs (ex. : poumons) et ceux situés plutôt au milieu du corps, comme l’estomac, ils sont « présents » sur les deux pieds !

🦶🏻Pour vous donner une idée du degré de précision de la carte, même les orteils sont divisés en plusieurs zones : il serait ainsi possible d’agir sur le cou, le nez, la gorge ou encore l’hypophyse (glande cérébrale) en massant des points précis sur le gros orteil.

……..la suite demain 🦶🏻🌟🦶🏻